Le rôle de cette association créée en 2022 est d’accompagner et aider les personnes atteintes d’endométriose, d’adénomyose et de douleurs pelviennes chroniques.
l’objectif d’Endonescence est de vous donner des clés, des conseils qui vous permettront de repartir de l’avant et de vous épanouir !

Un accès à un parcours de soins avec des professionnels de santé et des praticien(ne)s de soins de support formé(e)s et travaillant en collaboration les uns avec les autres.
Une prise en charge financière des soins de supports sous certaines conditions de ressources.
Une écoute et un soutien quotidien
Des ateliers individuels et collectifs
Endonescence se mobilise pour faire en sorte d’amoindrir les frais liés aux soins de support pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’y accéder. L’association rassemble aussi toute son énergie pour créer des lieux d’accueil, d’écoute et d’échange. Ils permettent aux personnes atteintes d’éviter un isolement lors des différentes étapes de leur parcours.
Après avoir vécu elles-mêmes cette douloureuse expérience, Nathalie et Elodie, fondatrices d’Endonescence, ont aujourd’hui à coeur d’apporter leur aide aux personnes souffrant d’endométriose ou d’adénomyose.
Pendant deux ans, elles ont écouté de nombreuses femmes en difficultés et ont échangé avec des professionnels de santé pour bien comprendre les besoins des personnes atteintes de ces pathologies. Le fruit de leur réflexion a abouti au modèle proposé par Endonescence, en l’étendant aux personnes souffrant de douleurs pelviennes chroniques.